encens Tibétains

encens tibetains

Ici des encens tibétains ainsi que du Palo santo.

Par définition les encens tibétains sont 100% naturels.

Déjà il ne s'agit que de plantes cueillis à plus de 2000 mètres d'altitude dans les collines himalayennes, ce qui réduit considérablement le niveau de pollution.

Ensuite ces plantes sont malaxées selon des dosages connus via des textes ancestraux avec aucun additifs présents, puis ils sont roulés à la main, voilà pourquoi il n'y a aucun baton de bois, c'est un encens fragile, friable à manipuler avec soin.

Pour qu'il puisse ne pas casser, il est donc plus épais que les encens indiens qui sont maintenus grâce à ce petit baton de bambou.

Pour le faire bruler on peut le mettre tout simplement dans un petit pot rempli de terre ou sable en position verticale pour rallonger la durée de combustion, mais sinon il existe des bruleurs tibétains  qui ont des trous plus larges pouvant accueillir ce type d'encens.

C'est l'encens des cérémonies tibétaines, bouddhistes ou des shamans, les herbes purifient les lieux, empêchent aussi les mauvaises ondes ou énergies d'entrer dans un lieux, grâce à des plantes médicinales selon l'encens tibétain, on augmente le taux vibratoire des lieux.

Aussi certains ont spécialement été fabriqué selon une recette ancestrale pour rendre hommage à une déité en particulier, les ingrédients utilisés sont en connexion avec l'énergie d'un bouddha ou autre, il existe le même procédé dans le Christianisme qui utilise aussi des encens pour invoquer tel ou tel archange ou saint.

Enfin même si on s'éloigne du monde asiatique, je vend du Palo Santo (bois sacré), l'encens des chamans amérindiens qui l'uttilise depuis 3000ans, il s'agit de morceaux de bois purs, provenant d'un arbre protégé notamment au Pérou, Equateur. Les arbres ne sont jamais coupés, seuls les branches qui tombent naturellement permettent de récupérer ce bois précieux.

C'est un encens à utiliser une fois par semaine, histoire de faire une bonne purification des lieux.

Filtres actifs